Les rouleaux TPE sont indispensables pour imprimer des reçus et des factures sur les terminaux de paiement et les caisses enregistreuses. Pour bénéficier d’une utilisation durable et efficace de ces papiers, il convient de prendre des articles de bonne qualité et d’en assurer une bonne conservation. En ce qui concerne ce dernier point, certaines pratiques seront très utiles. Quelles sont les dispositions à prendre pour garantir une conservation optimale de la qualité des rouleaux TPE ?

Prendre des rouleaux TPE de qualité supérieure

La première disposition à prendre pour garantir une conservation longue durée de ses rouleaux TPE est de veiller à acheter des articles de qualité. Que ce soient les rouleaux 57x40x12 ou les modèles 57×30, leur durée de conservation dépend principalement de la qualité des papiers. Des articles authentiques peuvent se conserver sur des années et peuvent servir sur les dispositifs de paiement pendant une longue période.

Lire également : Externalisation RH : Une stratégie clé pour optimiser la gestion du personnel

Au moment d’acheter des rouleaux tpe, l’étape la plus importante est de choisir un fournisseur de confiance. Ce dernier peut mettre à votre disposition des articles de qualité premium pouvant se conserver sur une longue période. Mais avant d’en arriver là, il est utile de sélectionner les bobines TPE adaptées à sa machine.

Cette étape n’est pas bien compliquée. Généralement, il faut juste consulter les spécificités de son dispositif de paiement. Pour information, les rouleaux 57x40x12 sont compatibles avec la plupart des appareils. 

Sujet a lire : L'importance d'une agence web pour votre entreprise

Ne pas exposer les bobines TPE à la chaleur ni à l’humidité

Une fois que les bobines TPE de bonne qualité sont acquises, il faut les éloigner de l’humidité et de la chaleur. Ces deux facteurs jouent un rôle primordial sur la durée de conservation des bobines TPE ou bobines CB.

Les bobines CB exposées à l’humidité ou à la chaleur sont susceptibles de subir une décoloration, ce qui aura plus tard un impact sur la qualité d’impression. Même si les articles sont de qualité, il faut penser à les mettre dans un lieu sec et frais.

Assurer un stockage adéquat des rouleaux TPE et les préserver des rayons solaires

Bien que les produits soient pris chez un fournisseur de confiance, il faut impérativement bien les stocker. Il s’agit principalement de ne pas les entasser dans un même endroit. Une telle action peut occasionner une déformation des papiers. De même, il faut éviter d’exposer les rouleaux CB aux rayons solaires. Il est préférable de les mettre dans un endroit à l’abri du soleil.

Voilà autant de dispositions à prendre en compte pour une conservation optimale des rouleaux TPE. Pour ce qui est de la première disposition à prendre, celle concernant la qualité des produits, l’un des meilleurs fournisseurs sur le marché est FranceRol Impression. Ce dernier propose des rouleaux thermiques de tout genre sans BPA en divers coloris :

  • vert,
  • jaune,
  • bleu,
  • rose,
  • blanc.

Il est possible de trouver chez ce fournisseur des bobines TPE 57×30 et des rouleaux 57x40x12 fabriqués dans le respect des normes environnementales. Rendez-vous sur la plateforme de cette entreprise pour avoir davantage de détails sur leurs articles. Vous n’allez pas regretter de leur faire confiance pour vos achats.