Dans le cadre de fins de contrat au sein d’une entreprise ou de déménagement, plusieurs formalités sont à remplir. On peut citer la restitution des clefs de l’entreprise. Cependant, celle-ci doit être faite de la bonne manière. Comment restituer les clefs d’une entreprise ?

Faire une Lettre de restitution

Pour restituer les biens d’une entreprise, il faudra en premier lieu écrire une lettre. Cette lettre est la preuve que vous avez restitué toutes clefs appartenant à l’entreprise. Cette lettre doit comporter votre nom et prénom ainsi que votre lieu de résidence. C’est-à-dire le lieu de l’entreprise. Vous aurez après à citer les types de clefs que l’entreprise vous a remis. Il peut s’agir de la clef du portail et autre. Vous allez ensuite à la fin de la lettre mettre votre signature puis la date de la rédaction de la lettre.

Par ailleurs en cas de perte d’une clef, vous devez le signaler dans la lettre

Les règles à prendre en compte pour écrire la lettre

La lettre de restitution doit être bien  écrite et doit remplir les conditions suivantes.

·        Être précis : vous devez ici énumérer clairement les clefs restituées sans oublié d’écrire son mode de fonctionnement avant et après l’utilisation

·        faire signer la lettre: La lettre doit contenir votre signature et celui du propriétaire des clefs.

Prenez une attestation de restitution

Une chose est d’écrire une lettre et remettre les matériels, mais une autre chose est de le faire signer par le propriétaire et de recevoir une attestation. Pour éviter tout éventuel problème, veillez à ce que votre ex-propriétaire vous remette une attestation de restitution de clefs. Faites une copie et gardez-la soigneusement.