Les flyers sont des outils de communication très efficaces. Ce sont des papiers informatifs que réalisent les entreprises dans le but d’apporter une information ou de manager. Par ailleurs, la distribution de ces flyers doit faire des retours. Quel est le taux de retour que vous pouvez espérer ?  Lisez la suite de cet article pour savoir.

La stratégie de distribution des flyers

L’un des aspects importants dans ce système de communication est la stratégie de distribution. C’est cet élément qui peut déterminer le taux de retour que peut espérer une entreprise. Ainsi, il faut énumérer les divers moyens utilisés pour distribuer les flyers. Nous pouvions donc citer :

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§  La distribution physique : elle désigne tout type de distribution qui consiste à remettre en main propre les flyers aux personnes ciblées. Lorsque vous vous rendez par exemple devant une école et que vous partagez vos flyers, l’on parle de distribution directe. L’école étant ou les élèves deviennent donc votre cible.

§  La distribution indirecte : cette forme de distribution est celle qui se fait de façon indirecte. C’est le cas par exemple de l’usage des boîtes aux lettres. Dans ce cas, les flyers sont déposés directement dans les boîtes aux lettres et les propriétaires pourront venir les chercher au moment opportun.

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Le taux de retour qu’on peut espérer

Il est très important de noter que le taux de retour dépend dans un premier temps du type de distribution adoptée par l’entreprise. Avec une distribution directe, la cible sera au contact de l’information et peut rapidement se manifester. Mais dans le cas d’une distribution indirecte, l’information peut passer tardivement. Le retour de la cible peut donc retarder ou ne jamais venir.

Enfin, le mauvais choix de la cible peut aussi impacter le taux de retour que vous aurez après distribution des flyers. C’est pour cette raison  que vous devez très bien faire une analyse afin de prendre les meilleures décisions.